En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies, afin d'obtenir des offres et services adaptés.
En savoir plus

Comment importer sur EnvoiMoinsCher.com ?


Le site EnvoiMoinsCher vous permet d’exporter des marchandises mais également d’en importer : vous pouvez faire partir un envoi d’un autre pays pour le faire arriver en France. Vous êtes alors l’importateur des colis (et parfois également le destinataire). 

 

Quels sont les avantages liés à l’import sur EnvoiMoinsCher.com ?

 

- Vous gérez et contrôlez vous-même vos envois en import : vous évaluez les offres, estimez et gérez les coûts, choisissez la prestation la plus adaptée, appliquez ou non l’assurance… Vous gérez l’import de manière flexible et réduisez vos frais de livraison car vous bénéficiez toujours de tarifs négociés sur EnvoiMoinsCher.com

 

- Vous évitez les erreurs de documentation et tous les inconvénients qui pourraient en découler (retard, dépense supplémentaire, etc.) : le temps d’acheminement est amélioré

 

- Votre expéditeur n’a pas à être équipé d’un système quelconque : en tant qu’importateur, vous générez vous-même les documents d’expédition (bordereau d’expédition, facture pro forma pour les douanes, etc.) via EnvoiMoinsCher.com. Ces documents sont envoyés directement à votre expéditeur par email. Le système est simple autant pour vous que pour l’expéditeur

 

L’import est disponible vers la France 

 

 

Pour importer il vous suffit de suivre des étapes similaires à l’export :

 

1. Votre envoi : saisissez les caractéristiques de votre import : le pays et le code postal de départ seront étrangers, le pays et le code postal d’arrivée seront français. Indiquez également le contenu de l’envoi, les dimensions et le poids.

 

2. Les offres : le devis vous permettant de comparer les tarifs des transporteurs apparaît. Il est généré suivant les caractéristiques de votre envoi. Choisissez l’offre qui vous intéresse en cliquant sur « Choisir cette offre ». Notez que le destinataire en France devra régler des frais de douane qui ne sont pas inclus dans le tarif affiché, le temps de dédouanement n'est pas non plus compris dans les délais affiché. 

 

3. Votre commande : complétez les informations (adresses d’expédition et de destination) et options (assurance, etc.), ainsi que les informations pour la douane.

 

4. Paiement : validez la commande soit par paiement immédiat (paiement sécurisé par carte bancaire ou Paypal, par chèque ou par virement) soit en mode de paiement différé pour les clients inscrits en compte.

 

- L’expéditeur recevra instantanément le bordereau d'expédition par email. Il ne lui restera plus qu’à l’imprimer. Si l’envoi n’est pas destiné à la vente et si vous l’avez demandé, une facture pro forma lui sera également transmise.

- La facture relative à l’envoi est également générée automatiquement et vous est envoyée par email.

- Si vous vous inscrivez en compte, vous pourrez retrouver tous vos envois et les documents liés dans un espace personnel dédié.

- Si vous n’êtes pas le destinataire de l’envoi, vous pouvez choisir de lui envoyer une notification.

 

Votre envoi en import est prêt à partir !

 

Effectuez un import dès maintenant ! 

 

Dans la même rubrique

Autres catégories de questions

EnvoiMoinsCher.com
EnvoiMoinsCher partenaire des TPE-PME pour réduire les frais de transport
Espace en compte
Les paiements et les remboursements
Poids / Dimensions / Nombre / Types d'envoi / Contenu
Conseils pour un emballage réussi
Au départ et à la livraison
L'assurance transporteurs et l'assurance ad-valorem
Le délai de livraison
Les droits et taxes de douane et autres particularités douanières pour les envois vers l'international
Les réclamations en cas de retard, dommage ou perte d'un envoi
Les transporteurs partenaires d'EnvoiMoinsCher
Le contre-remboursement